5 livres pour entrepreneur en vacances

Sauf à ce que vous soyez restaurateur sur la Côte d'Azur, vous êtes déjà ou bientôt en vacances... Une période propice pour prendre du recul, réfléchir à son activité et s'enrichir de nouveaux savoirs. En résumé, une période idéal pour lire ! Voici une sélection de 5 livres pour entrepreneur, pour alimenter votre réflexion pendant les vacances !

Comment trouver et fidéliser vos clients

Vous allez me dire que je ne suis pas objectif, puisque je suis l'auteur de ce livre. C'est vrai. Mais je pense sincèrement que ce livre peut changer votre vie d’entrepreneur !

  • Comment prospecter et gagner de nouveaux clients ?
  • Comment exceller dans la relation client pour atteindre vos objectifs ?
  • Quels sont les meilleurs outils d’aide à la vente ?
  • Comment fidéliser durablement vos clients ?

Ce livre, très opérationnel, vous donne des solutions concrètes pour transformer votre petite entreprise en grande réussite et vous permettre de réussir quand on est en même temps « patron et vendeur » !

Couverture 2° édition Comment trouver et fidéliser vos clients

Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent

Ouf ! Le titre est long ! Mais si un livre mérite le titre de "bible de l'entrepreneur", c'est bien celui-ci. Au travers des 7 habitudes, l'auteur, Stephen Covey, décrit un comportement et une philosophie à adopter pour réussir sa vie.

Ce livre est d'une puissance extraordinaire ; c'est un véritable guide de vie, à lire et relire régulièrement. Les 7 habitudes vous aident à agir sur vous-même et mieux communiquer avec votre environnement. C'est une mine d'or !

Les 7 habitudes

Négocier et défendre ses marges

Sans transition aucune avec le précédent ouvrage ! Ce livre traite d'un sujet très opérationnel : comment négocier et défendre ses marges. Tout au long des différents chapitres, l'auteur, Philippe Korda, vous propose de suivre les "aventures" d'un commercial qui doit négocier avec une directrice des achats particulièrement retorse...

Extrêmement concret, ce livre vous donne une méthode et des solutions pour négocier efficacement. Voilà un livre qui peut rapporter cent fois, mille fois, dix mille fois ce qu'il vous a coûté !

negocier-et-defendre-ses-marges

Idées de Génie

Bon, je préfère de très loin le titre de la première édition : "Ces idées qui collent". Le livre des frères Chip et Dan Heath, est quel que soit son titre, excellent. Au travers de très nombreux exemples, il vous livre des solutions opérationnelles pour communiquer vos idées de manière à obtenir le meilleur impact.

Après avoir refermé ce livre, vous saurez comment vendre une idée en seulement 10 secondes. Tout simplement brillant !

idees-de-genie

De la stratégie à l'action

Il s'agit à nouveau d'un livre écrit par Philippe Korda, cette fois-ci associé à Christophe Korda et Christine Antunes. Les auteurs vous proposent des réponses à une question lancinante pour un entrepreneur : mais pourquoi donc mes collaborateurs ne mettent-ils pas en œuvre ma stratégie ?

Même si les nombreux exemples donnés par les auteurs se situent dans de grandes entreprises, un "patron vendeur" n'aura aucun mal à adapter et mettre en œuvre les solutions préconisées dans une petite entreprise. Un livre indispensable pour progresser dans son management !

de-la-strategie-a-laction

2 réponses
  1. CRIDLIG BERNARD
    CRIDLIG BERNARD dit :

    Bonjour Monsieur Cielle
    Bravo pour votre site. J’ai commandé votre livre comment trouver et fidéliser vos clients. Une petite question : que pensez-vous du livre de Joël Guillon Comment vendre ses prestations de service ed eyrolles
    Merci de me répondre.

    Répondre
    • Arnaud Cielle
      Arnaud Cielle dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre compliment sur mon blog. J’espère que vous apprécierez encore plus mon livre !
      Je n’ai pas lu le livre de Joël Guillon ; je ne peux donc pas vous donner un avis.
      Bien cordialement,

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *