Mon expert-comptable est formidable !
Comme beaucoup de petites entreprises, CA+ doit désormais « télédéclarer » sa TVA et la régler également via les services en ligne de l’administration fiscale…Allez ! Je profite d’une accalmie entre 13 et 14h pour m’y coller. Direction le site impots.gouv.fr, je devrais m’en sortir rapidement. Euh… Pas si simple, finalement… Je dois appeler mon expert-comptable au secours.
– Thierry ? Bonjour, c’est Arnaud. Pouvez-vous m’aider à faire ma déclaration de TVA par Internet ?
– Oui, volontiers. Sinon, je peux le faire pour vous. Et si vous me confirmez votre accord, je peux même me charger du règlement.
– C’est la bonne solution !!! Je vous laisse tout faire, merci beaucoup !
Bilan ? Un souci de moins et du temps de gagné !
Pour le dirigeant d’une TPE ou un solo entrepreneur, être concentré sur son cœur de métier est vital. Même si la tentation est grande de faire des économies en faisant soi-même, voici deux bonnes questions avant de décider de réaliser soi-même une tâche :
- Est-ce ma compétence première ?
- Est-ce ainsi que je crée de la richesse pour mon entreprise et que je gagne ma vie ?
Si vous répondez deux fois par la négative, externalisez vite cette activité !
Enfin, une autre question intéressante à se poser : quelle est ma capacité à m’entourer de ressources clés pour pouvoir déléguer en toute sérénité ?
Je ne peux que vous approuver et c’est pour cela que j’ai recours à vos compétences pour gagner un temps précieux, choisir la bonne cible, donner toute la priorité à la satisfaction de mes clients.
Pour moi vous êtes cette ressource clé et quelqu’un sur qui on peut s’appuyer en toute confiance. Merci
Waw !
Un grand merci pour ce chaleureux commentaire qui me va droit au coeur.