Pourquoi j’ai testé – et adopté – la méthode miracle morning

miracle morning

Miracle Morning : peut-être en avez-vous déjà entendu parler ? Ce livre est en effet un succès depuis sa sortie. Et la communauté des fans ne cesse de se développer. Attiré par ce succès et par l’aura de certains « adeptes » de la méthode Miracle Morning, j’ai acheté le livre, testé la méthode et je l’ai adoptée depuis maintenant plus de 30 jours ! Voici pourquoi…

Les principes du Miracle Morning

Commençons tout de suite par tordre le cou à une idée propagée par quelques journalistes et bloggeurs qui n’ont même pas pris la peine de lire le livre : non, la méthode Miracle Morning ne consiste pas à se lever à 5h du matin !

Oui, il faut se lever un peu plus tôt. Mais c’est à vous de décider. 15, 30, 60 minutes plus tôt que votre heure habituelle de réveil ? L’auteur vous explique même comment appliquer sa méthode en six minutes. C’est vous qui déterminez le temps supplémentaire que vous voulez investir chaque matin, pour rendre votre vie meilleure. Car c’est bien de cela qu’il s’agit : sauter du lit dès que le réveil sonne, parce que vous voulez sincèrement évoluer, « devenir la meilleure version de vous-même » et vivre la vie épanouissante dont vous rêvez.

Une des clés de la méthode Miracle Morning : le rythme et le contenu des premiers instants de la journée conditionnent la trajectoire de toute votre journée.

Une deuxième clé très importante : « notre monde extérieur sera toujours le reflet de notre univers intérieur ». Autrement dit : « lorsque vous modifiez votre monde intérieur – à savoir votre vie -, votre monde extérieur – c’est à dire votre situation – s’améliore simultanément ».

Bon, très bien. Mais on se lève plus tôt pour faire quoi ? Comme beaucoup d’auteurs américains, Hal Elrod, l’auteur de Miracle Morning, propose une méthode très concrète : les « Life SAVERS » : six exercices à réaliser dès votre réveil :

  • S comme silence : vous prenez le temps de méditer dans le silence
  • A comme affirmations : vous affirmez à voix haute ce que vous voulez devenir
  • V comme visualisation : vous imaginez précisément ce que vous souhaitez accomplir et vous vous projetez en train de réaliser et d’atteindre vos objectifs
  • E comme exercice physique : du yoga, de la gym, du renforcement musculaire : vous faites bouger votre corps !
  • R comme reading : vous lisez quelques pages d’un livre inspirant
  • S comme scribing : vous écrivez, vous tenez un journal quotidien

Bien entendu, ces exercices sont précisément décrits et explicités dans le livre.

Les bénéfices du Miracle Morning

Tout ça pour quoi ? Je partage avec vous les bénéfices de cette méthode et tout ce que j’en retire depuis plus d’un mois de pratique assidue :

  • Plus de fatigue ! Je ne ressens plus, comme cela m’arrivait par le passé, de « coup de barre » à certains moments de la journée, alors que je bois deux moins de café.
  • Une plus grande joie de vivre. J’ai l’impression de vivre une vie parfaitement épanouissante.
  • Un sentiment de maîtrise de ma vie accru.
  • Une plus grande conscience des objectifs essentiels et même du sens de ma vie.
  • Un sentiment de gratitude à l’égard des personnes de mon entourage.

A ce stade, êtes-vous dubitatif ou déjà enthousiaste ? Dans les deux cas, testez ! Achetez ce livre et testez la méthode Miracle Morning :

couverture-miracle-morning

Le seul échec constaté ? Passé un enthousiasme réel le premier jour, mon chat, qui n’a pas du tout accroché à la méthode…

miracle morning

0 réponses

Répondre

Que pensez-vous de cet article ? Que vous inspire-t-il ? Que souhaiteriez-vous ajouter ?
Vos commentaires sont les bienvenus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *