Le bestiaire de la vente : épisode 7

C’est avec un peu de tristesse que je je vous l’annonce : cet épisode est le dernier épisode du bestiaire de la vente… Au moins d’une première saison !

Le bestiaire de la vente épisode 7

 

Pour ce septième et dernier épisode, revenons sur le chat. Nous avons déjà évoqué ensemble, dans l’épisode 1, sa curiosité. Aujourd’hui, intéressons-nous à une autre de ses qualités. Une qualité indispensable pour le patron vendeur : l’indépendance. Pour illustrer cette qualité, voici un extrait d’un très beau poème de Jean Anouilh, Le Chat Bourgeois :

Jamais ce que l’on vous donne

Ne vaudra ce que l’on prend

Avec sa griffe et sa dent

La vie ne donne à personne

La volonté d’indépendance est un moteur pour la prospection commerciale

Vendre c’est gagner sa liberté ! Mener régulièrement et efficacement des actions de prospection commerciale est le moyen le plus sûr de gagner et conserver son indépendance. En étant capable d’aller régulièrement chercher de nouveaux clients, on est ainsi libre de refuser de travailler à des conditions qui ne nous satisfont pas ou plus. En maitrisant l’art de la prospection commerciale, on maitrise le développement de son entreprise et de son chiffre d’affaires ; on gagne son indépendance !

La volonté d’indépendance est un moteur pour défendre son intégrité

Pas d’indépendance sans intégrité ! Une évidence qui constitue une excellente aide à la décision pour les patrons vendeurs. Comme rester indépendant si on accepte des compromissions ?

La volonté d’indépendance est un moteur pour entreprendre, tout simplement.

Pour quelles raisons avons-nous franchi le pas et décidé de créer notre entreprise ? En autres pour ce merveilleux sentiment qu’est l’indépendance… Ne pas – ou plus – être soumis à une quelconque autorité est un besoin viscéral chez la plupart des entrepreneurs. Connaitre un sort qui ne dépend plus que de ses propres décisions et de ses propres efforts est l’aspiration des patrons vendeurs !

4 réponses

Répondre

Que pensez-vous de cet article ? Que vous inspire-t-il ? Que souhaiteriez-vous ajouter ?
Vos commentaires sont les bienvenus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *