Ne pas répondre à cet email !

Avez-vous remarqué ? Vous réalisez un achat par internet et vous recevez des emails transactionnels avec pour adresse  d’expéditeur un libellé de type « ne-pas-répondre@lenomdufournisseur ». Cette pratique me plonge à chaque fois dans un abîme de perplexité…

Comment des gens a priori intelligents peuvent mettre en place une démarche aussi
stupide ?
Imaginez l’équivalent dans le monde réel : vous venez d’acheter un produit dans un magasin. Un employé vient vous voir et vous dit « je vais vous donner des informations sur votre achat mais vous n’avez pas le droit de me parler ». C’est pourtant cette démarche ubuesque qui est largement répandue dans le monde du commerce électronique…

Ne pas repondre

Quelle opportunité pour nous les TPE !

Cette façon de faire est une très belle opportunité : c’est l’occasion d’enfoncer le clou, de développer et de mettre en avant notre sens réel du client, notre convivialité et notre proximité avec nos clients !

Dans une TPE, plutôt que de dépenser des fortunes en publicité pour vanter notre sens du client… on le prouve, chaque jour ! On peut ainsi imaginer d’envoyer des emails avec une adresse de type « vous-pouvez-repondre@lenomdevotreboite.com » ou encore « vos-réponses-sont-les-bienvenues@lenomdevotreboite.com ». Vous pouvez également indiquer dans tous vos emails une mention qui serait par exemple « Vous pouvez bien entendu répondre à ce mail, en cliquant simplement sur répondre. Nous serons ravis de lire votre message et de le traiter. »

Et quelle belle mise en garde !

Sans doute avons-nous intérêt à élargir le sujet… Cette pratique d’adresse email ne doit pas être la paille dans l’oeil du voisin qui nous empêche de voir la poutre dans le nôtre !

En effet, combien de fois pouvons-nous être tentés de privilégier nos contraintes, nos procédures internes, au détriment du confort et de la facilité pour nos clients ? Hum…

Allez ! Balayons devant notre porte et passons au crible l’ensemble de notre relation client !

 

 

0 réponses

Répondre

Que pensez-vous de cet article ? Que vous inspire-t-il ? Que souhaiteriez-vous ajouter ?
Vos commentaires sont les bienvenus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *