La leçon de marketing de Matt Pokora

Vous pouvez très bien ne pas être fan de l’artiste et ne pas apprécier ses chansons. Mais ce n’est pas le sujet aujourd’hui !

Quelle leçon de marketing nous a donnée Matt Pokora ce mardi 8 décembre 2020… Alors que depuis le 15 mars 2020, plus aucun concert n’est possible, cet artiste a décidé d’organiser un concert en livestream qui s’est révélé un succès qui a forcé l’admiration de tous les observateurs du métier.

Le spectacle de Matt Pokera était filmé en direct depuis une salle de concert (en l’occurrence la Seine Musicale) et diffusé via Internet. Le résultat ? Plus de 20.000 places vendues et près de 60.000 spectateurs qui ont pu assister à ce concert depuis chez eux, via leur ordinateur.

Les ingrédients de ce succès :

  • Un vrai concert en live : du spectacle apporté par des musiciens et des danseurs, des lumières, des costumes. Les fans en avaient pour leur argent !
  • Toujours comme dans un vrai concert, Matt Pokora s’adressait à ses fans entre chaque chanson
  • L’utilisation des atouts du digital pour proposer des options (aux places VIP, vendues 50 € au lieu de 25 €) très pertinentes : « accéder » aux coulisses, pouvoir choisir sa caméra, voter pour la chanson qui sera chantée lors du rappel…
  • Une solution technologique visiblement très pertinente, qui est en plus l’œuvre d’une startup française, Omnilive 

La réussite de ce concert est vraiment inspirante. Elle nous démontre qu’en s’adaptant aux contraintes actuelles, on peut inventer de nouvelles façons de réaliser son métier, de continuer à enchanter ses clients, tout en maintenant son chiffre d’affaires.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *