PowerPoint rend-il idiot ?

A force d’assister à des présentations de plus en plus navrantes, on pourrait le penser…
Voici quelques conseils pratiques pour briser la malédiction !

 

Pour bien utiliser PowerPoint, commencez par ne pas vous en servir ! Prenez plusieurs feuilles de papier, un stylo et réfléchissez à votre présentation. Dans l’idéal, le temps de réflexion doit être trois fois supérieur au temps de réalisation de votre diaporama.

 

Vous voulez créer un diaporama pour présenter votre offre ? Rentrons dans le détail. Voici quelques règles à respecter dans une présentation de votre offre et de votre entreprise :

  • Créez ou utilisez un modèle utilisant votre charte graphique
  • Ne dépassez pas 7 à 9 diapositives, pour une durée de présentation de 7 à 9 minutes . Lors d’un premier rendez-vous, c’est en effet le temps maximum d’attention que vous accordera un prospect.
  • Des transitions et des animations en petit nombre et identiques tout au long du diaporama
  • Bien que la présentation de votre offre et de votre entreprise vous amène forcément à parler de vous, ce diaporama est tourné vers votre client potentiel. Votre discours est émaillé d’exemples concrets permettant de bien comprendre le sens de votre offre de services. « Ce que je fais pour mes clients » « si on travaille ensemble, je vous apporterai, vous aurez en main, je vais faire pour vous »… Autant d’expressions que vous aurez intérêt à utiliser dans la présentation de l’offre. Le fond est « voilà à quoi je sers et ce que je peux vous apporter« .

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *