Ca fait mort de faim !

Dès lors que nous voulons insuffler un développement significatif de notre chiffre d’affaires, nous sommes conduits à imaginer des démarches actives de prospection, de relances,…  Et l’évocation de ces actions, comme par exemple « on va relancer tous les devis » provoque parfois / souvent une réaction de crainte :

ça fait mort de faim !

Une démarche active serait donc forcément synonyme de détresse, d’une position dégradante vis à vis de nos interlocuteurs.

Pourquoi pas…

Et si cette crainte était plutôt l’expression de notre orgueil ?

 

Et si nous considérions la démarche de relance des devis (pour rester sur cet exemple très concret) comme une preuve, vis à vis de notre prospect, de notre motivation et de notre professionnalisme ?

Quant à la démarche de prospection directe, nous pourrions également la considérérer comme une preuve de motivation. Mais aussi une démarche valorisante pour notre prospect : nous nous intéressons sincèrement à lui, avec l’envie de l’aider en lui proposant un produit ou un service que nous avons estimé a priori intéressant pour lui.

 

De la motivation, du professionnalisme, de l’intérêt, l’envie d’aider : voilà des signaux très forts et très positifs à envoyer à nos prospects, qu’en pensez-vous ?

 

2 réponses
  1. Le Beaukal
    Le Beaukal dit :

    Bonjour Arnaud,
    Nous sommes dimanche, jour normalement consacré à la famille et aux amis.
    Ta formation m’a re boosté dans ce climat de grisaille.
    Le 20 mars c’est le printemps synonyme de renouveau.
    Je te tiendrai informé de l’évolution.
    Bien cordialement.
    Christian http://www.lebeaukal.fr

    Répondre
    • Arnaud Cielle
      Arnaud Cielle dit :

      Bonjour Christian,

      L’effet « boostant » est un autre bénéfice d’une formation…
      Et il est évident que notre moral, notre attitude intérieure conditionnent en grande partie nos performances commerciales !
      Sur ce sujet, le meilleur livre selon moi est « Les 7 habitudes de ceux qui réussissent tout ce qu’ils entreprennent » de Steven Covey. Un livre indispensable dans la bibliothèque d’un entrepreneur !

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *