Le phoning ? C’est comme le skateboard !

« On ne monte pas sur une planche de skateboard en pensant à autre chose… »

J’ai lu ce conseil il y a plus de trente ans et je m’en rappelle encore !

Le parallèle avec le phoning est saisissant. La prospection téléphonique est en effet l’exercice le plus difficile dans l’action commerciale. On ne peut pas commencer une séance de phoning en pensant à autre chose !
Voici quelques règles pour réussir :

Dans des blocs temps dédiés au phoning

Vous avez pris rendez-vous avec vous-même ! Vous avez donc bloqué dans votre agenda un créneau horaire durant lequel vous avez décidé de ne faire que du phoning. La bonne durée d’une séance de phoning ? Elle dépend de votre résistance au stress provoqué par cet exercice. Minimum : 1h30. Maximum : 3h.

Avec une liste de cibles soigneusement préparées

Le temps que vous dédiez à votre prospection téléphonique doit lui être exclusivement consacré ; vous avez au préalable réfléchi aux cibles que vous voulez appeler et vous ne faites que téléphoner !

Du calme

Si vous êtes un solo entrepreneur, que vous travaillez chez vous, veillez à ce que vos enfants, votre conjoint ou même le chien ne vous dérange pas. De la même façon, au bureau, isolez-vous et travaillez porte fermée, dans le silence. Vous pourrez beaucoup mieux vous concentrer et vos interlocuteurs ne seront pas importunés par du bruit autour de vous. Pensez enfin à l’image que vous allez donner de vous : si vous êtes consultant et que l’on entend en fond sonore de vos appels la télévision ou les enfants, vos prospects n’auront pas forcément une image très professionnelle de vous.

Avant d’attaquer une séance de phoning

Fabriquez-vous une attitude intérieure positive. Ancrez en vous des images fortes, qui vous remplissent. Rappelez-vous de la dernière fois qu’un client vous a fait part de sa satisfaction et du plaisir qu’il avait à travailler avec vous…Vous rappelez-vous du plaisir, sinon de la fierté que vous avez ressenti à cet instant là ? Prolongez ce moment : remémorez-vous la voix de votre client, les bruits qui l’entouraient, la façon dont vous étiez habillé, les odeurs que vous sentiez… Parfait ! Vous êtes dans les bonnes conditions pour décrocher le téléphone !

Pour rendre votre phoning encore plus efficace :

Vous voulez rendre vos actions de phoning encore plus efficaces ? Vous voulez encore mieux maîtriser l’exercice et même prendre du plaisir dans vos actions de prospection téléphonique ?

Découvrez comment CA+ peut vous aider et vous apporter un accompagnement commercial sur mesure.

Vous voulez que votre phoning soit une réussite ?

Alors cliquez vite sur le bouton ci-dessous pour découvrir un outil exclusif

Téléchargez la clé de réussite de votre phoning
0 réponses

Répondre

Que pensez-vous de cet article ? Que vous inspire-t-il ? Que souhaiteriez-vous ajouter ?
Vos commentaires sont les bienvenus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *