Mon style ? C’est d’être heureux !

Replaçons les propos dans leur contexte : Marc Marquez est un pilote de moto. A seulement 26 ans, il est déjà détenteur de sept titres de Champion du Monde : un palmarès exceptionnel pour un sportif hors norme. Lors d’une interview accordé à Canal+, lorsque la journaliste lui demande de définir son style de pilotage, sa réponse fuse instantanément : « Mon style ? C’est d’être heureux ! ».

Vous voulez devenir un « champion du monde de la vente » ? Vous aspirez à un haut niveau de performances ? Faites-vous plaisir ! Adoptez des façons de faire, des outils, des canaux pour contacter vos prospects, qui correspondent à vos inclinations. 

Que ce soit pour le sport ou pour tout autre univers, dès que nous pratiquons ce que nous aimons, nous sommes efficaces et heureux. Une évidence que l’on oublie trop souvent. Ne confondez pas effort et douleur. 

Pour développer votre action commerciale, choisissez des canaux, des outils, des façons de faire qui vous plaisent. Si vous détestez le téléphone, alors que vous êtes naturellement à l’aise dans le contact direct, arrêtez le phoning et développez des actions qui vous permettent de rencontrer directement des prospects. Si votre personnalité vous pousse à la sobriété et la retenue, ne cédez pas aux sirènes du story telling : restez vous-même ! Utilisez un argumentaire que vous aimez : centré sur les faits et les chiffres.

Croyez-moi : votre plan d’action commercial est aussi synonyme de plaisir. C’est ainsi que vous obtiendrez les meilleurs résultats et du bonheur chaque jour. Et si vous avez envie de travailler ce sujet avec moi, regardez ce que je peux vous proposer en matière d’accompagnement commercial !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *