Et si vous conceviez une « not todo list » ?

La to do list, nous connaissons tous. Nous pratiquons quotidiennement, avec plus ou moins de réussite… Et si, une à deux fois par an, vous preniez le recul nécessaire pour concevoir une not to do list ?

Le bestiaire de la vente, saison 2 : épisode 1

Voilà une très bonne nouvelle, chers lecteurs ! Voici le grand retour du bestiaire de la vente, saison 2 ! Le principe est simple : explorer la symbolique des animaux, pour re-découvrir toutes les qualités dont nous avons besoin pour réussir en tant que patrons vendeurs…

Ne faites pas de supposition !

Ne faites pas de suppositions !

Ne faites pas de suppositions ! Le troisième des Quatre accords toltèques se révèle très pertinent dans les contextes de la vente et plus largement des relations professionnelles…

Le café du commerce 2.0

En tenant compte justement de l’expérience du « café du commerce » : quelles sont les bonnes pratiques pour tirer tout le profit des réseaux sociaux ? De quoi doit-on se méfier ?

Le syndrome de Stockholm appliqué au management commercial

Le syndrome de Stockolm, vous connaissez : ce phénomène d’empathie qui peut se produire entre des otages et leurs geôliers. Mais quel rapport avec la vente ?!? C’est dans votre management commercial que vous allez en avoir besoin…

Comment réussir une démo ?

Vous devez, régulièrement, réaliser une démo devant des clients potentiels, dans l’objectif de leur donner envie d’acheter votre solution. Comment réussir cette étape importante pour le succès d’une vente ? Quels sont les pièges à éviter ?

Tout ce qui n’est pas planifié… va finir en week-end gâché !

Etes-vous dans cette situation ? Avez-vous des tâches de « back office » à réaliser ? Par exemple la conception d’une proposition commerciale, la rédaction d’un rapport pour un client…

La peau de l'ours

Commencez par vendre la peau de l’ours !

Vous connaissez sûrement le proverbe disant « il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ».  Bien sûr que si ! En tant que patron vendeur, vous avez clairement intérêt à suivre le conseil inverse…

La critique est un cadeau…

« La critique est cadeau »… Pour être très sincère avec vous : j’ai découvert cette maxime à l’occasion d’une formation et j’ai mis plusieurs années à en comprendre véritablement le sens et surtout toute la portée…