Tout ce qui n’est pas planifié… va finir en week-end gâché !

Etes-vous dans cette situation ? Avez-vous des tâches de « back office » à réaliser ? Par exemple la conception d’une proposition commerciale, la rédaction d’un rapport pour un client…

La peau de l'ours

Commencez par vendre la peau de l’ours !

Vous connaissez sûrement le proverbe disant « il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ».  Bien sûr que si ! En tant que patron vendeur, vous avez clairement intérêt à suivre le conseil inverse…

Soliloquer et supputer

Avoir raison trop tôt… c’est avoir tort !

Voilà un véhicule dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler : la Pacific Coast de Honda…

La critique est un cadeau…

« La critique est cadeau »… Pour être très sincère avec vous : j’ai découvert cette maxime à l’occasion d’une formation et j’ai mis plusieurs années à en comprendre véritablement le sens et surtout toute la portée…

Confiance client

Préservez votre actif le plus précieux !

Cela s’est produit il y a déjà plusieurs semaines, mais je tenais à partager cet événement avec vous. Il est riche d’enseignements pour la relation que nous pouvons construire avec nos clients…

miracle morning

Pourquoi j’ai testé – et adopté – la méthode miracle morning

Miracle Morning : peut-être en avez-vous déjà entendu parler ? Ce livre est en effet un succès depuis sa sortie. Je l’ai acheté. J’ai testé la méthode et je l’ai adoptée depuis deux ans maintenant ! Voici pourquoi…

Je suis charrette

Je suis charrette…

Avez-vous remarqué ? Lorsque notre rythme de travail s’accélère, nous pouvons employer certaines expressions, amusantes au premier degré : je suis charrette, je suis sous l’eau ; je ne touche pas terre ; je suis dans le jus…

Ne confondez pas la chance et le travail !

Lorsque j’aborde avec mes clients le sujet de leurs succès commerciaux, nombreux sont ceux qui commencent par minimiser leurs réussites commerciales en déclarant « oh, j’ai eu de la chance »…

Comment passer de la bonne résolution… à l’action répétée ?

Ah, le début d’année… Une période propice aux bonnes résolutions et engagements…
Mais que vont devenir ces bonnes résolutions dans quelques mois ? Se seront-elles belle et bien transformées en actions répétées ?

Quand trop d’empathie… nuit à sa survie !

Oui, bien sûr, l’empathie est nécessaire, indispensable même à votre succès commercial. Sans elle, vous ne pourrez pas créer de lien et encore moins comprendre réellement les besoins de vos clients. Oui mais…