Respectez vos engagements !
Voilà une injonction qui, pour un entrepreneur, résonne sans doute comme une évidence. Respecter ses engagements. Oui, c’est une démarche simple et même évidente.
Et si cette démarche se révélait être un axe stratégique essentiel pour une petite entreprise ? Il est en effet rare qu’une petite entreprise dispose de moyens financiers importants. En revanche, elle dispose toujours d’un atout précieux : l’énergie, l’implication et l’intelligence de l’homme ou de la femme qui a décidé de devenir entrepreneur. Toute cette force peut être consacrée à développer une relation de confiance avec chacun des clients. Et si la confiance se développe, le business également : des clients qui ont confiance dans une entreprise sont des clients fidèles et prescripteurs. Mais c’est un travail de longue haleine.
La confiance des clients arrive à pieds ; elle repart à cheval !
Cet aphorisme résume toute la difficulté et la fragilité de la démarche : vous gagnez lentement la confiance de vos clients et tout manquement peut anéantir vos efforts.
Pour réussir dans cette démarche, voici deux axes qui peuvent vous guider :
- Chaque parole est un contrat. Faites simple ! Faites toujours ce que vous avez dit que vous alliez faire. Respectez 100% de vos engagements, même (et surtout) ceux qui vous semblent les plus anodins.
- Soyez arc-bouté sur la satisfaction de vos clients. Votre produit ou service repose sur une promesse. Tenez-la ! Tout le temps, toujours, tenez l’engagement que constitue votre proposition de valeur.
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !