Avez-vous le sens du détail ?
Ah ! Voilà bien longtemps que je n’avais pas partagé avec vous un moment vécu en tant que client… Il est toujours intéressant d’analyser ce que l’on ressent, quand on est en position de client…
Cette fois-ci, il s’agit d’un achat en ligne. Pour un cadeau, j’ai acheté un parfum sur le site des Editions de Parfum Frédéric Malle. A la réception de mon colis, je découvre à l’intérieur, dans une enveloppe portant mon nom, une petite carte semblant avoir été écrite à la main, spécialement pour moi :
Waw ! Quel sens du détail ! Cette carte me touche, me donne un sentiment d’unicité en me donnant une impression de grande attention.
A l’heure où nous nous interrogeons tous sur le meilleur moyen de fidéliser nos clients, voilà un bel exemple, très concret et très simple, d’un excellent outil de fidélisation :
- C’est une « surprise » : quelque chose qui n’est pas prévu dans le contrat de base, qui dépasse la promesse initiale
- C’est une preuve concrète d’attention portée au client et donc de la considération que nous lui portons
Bon sang ! Voilà le « cahier des charges » des actions que nous pouvons mettre en place dans notre relation client. Et cela peut être d’autant plus facile à mettre en oeuvre, que la technologie nous permet de réaliser ce type d’action à faible coût : je pense par exemple à la qualité des polices manuscrites.
Alors ! Qu’avez-vous envie de mettre en place dans votre entreprise ? Que décidez-vous de faire pour « entretenir le feu » de la relation avec chacun de vos clients ?
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !