Et si vous mettiez en avant vos points forts ?

Vous le savez, cher lecteur : j’aime bien partager mes anecdotes de vacances avec vous, d’autant que celles-ci nous donnent de bonnes idées en matière de relation client…

Comme c’est le cas une à deux fois par an, nous sommes partis pour la plus belle destination du monde, la Corse !

Arrivée en Corse

C’est à bord d’un ferry de La Méridionale que nous arrivons à Ajaccio. Nous sommes réveillés par des chants polyphoniques et par le message suivant :

Chers passagers, nous accosterons à Ajaccio dans une heure environ. Le bar et le restaurant sont à votre disposition pour un petit déjeuner. Prenez votre temps ; vous disposez de votre cabine jusqu’à l’arrivée.

Tout d’abord, ce message est agréable à entendre. Mais surtout… Qu’est-ce qu’il est malin !

En effet, à bord des bateaux du principal concurrent et leader du marché, à savoir Corsica Ferries, vous êtes réveillés par un personnel en stress, qui vous chasse de votre cabine une heure et demi avant l’arrivée. Il est donc extrêmement pertinent de la part de La Méridionale de valoriser ainsi sa qualité d’accueil et un de ses points forts.

Imaginons quelques exemples concrets, transposés dans l’univers de nos petites entreprises…

Vous êtes un éditeur de logiciel. Vous pouvez peut-être rappeler à vos clients :

Notre service support est à votre disposition tous les jours. Avec ce numéro direct, vous pouvez joindre directement nos propres ingénieurs, qui vous répondent en Français avec le sourire !

Vous êtes un conseil en investissement. Un vrai conseil, indépendant…

Je vous rappelle que nous ne touchons aucune commission sur les biens immobiliers. Notre rémunération est exclusivement composée d’honoraires de conseil, versés par nos clients. Vous avez la garantie que nous sommes un conseil immobilier réellement indépendant, au seul service de vos intérêts.

Et vous ? Quels sont les points forts de votre entreprise que vous pourriez rappeler à vos clients ?

 

1 réponse

Répondre

Que pensez-vous de cet article ? Que vous inspire-t-il ? Que souhaiteriez-vous ajouter ?
Vos commentaires sont les bienvenus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *