Corporama, c’est plus fort que toi !

J'ai récemment eu l'opportunité d'échanger avec Boris Gourmelen, co-fondateur de Corporama, qui m'a présenté dans le détail sa solution. Autant vous le dire tout de suite : j'ai trouvé l'outil génial pour ceux qui vendent aux entreprises ! Voyons tout de suite dans le détail en quoi Corporama peut nous aider à développer notre chiffre d'affaires :

Pour identifier des prospects

Par activité, par région, par chiffre d'affaires, par statut, par effectif, par date de création : de nombreux critères sont proposés pour identifier des entreprises sur Corporama. L'intérêt : vous disposez immédiatement d'une vue précise de votre potentiel puisque le nombre d'entreprises sélectionnées vous est indiqué. Une finesse très précieuse : vous pouvez rajouter à votre sélection par activité un mot clé. En effet, certains codes NAF couvrent un champ parfois trop large. Par exemple, vous pouvez ainsi cibler les entreprises qui ont pour activité l'édition de logiciels et rajouter le mot clé "cartographie". Redoutable pour affiner son action. Autre fonction très pertinente : "sociétés similaires". Vous saisissez le nom d'un très bon client, pour lequel vous estimez constituer une ressource efficace. La fonction "sociétés similaires" vous constitue immédiatement un fichier d'entreprises proches en termes d'activité de votre client ; autant de prospects pour vous ! Corporama vous permet, en souscrivant un abonnement, d'exporter les prospects que vous avez sélectionnés au format Excel. Le fichier est complet, donne de un à trois contacts par entreprise, reprend tous vos critères et fournit bien entendu toutes les données de contact. Du prêt à prospecter !

Pour préparer ses rendez-vous

Imaginez : vous avez un rendez-vous à préparer avec une entreprise. Vous saisissez son nom dans Corporama. Vous accédez à une page sur laquelle vous avez toutes les informations sous les yeux : données légales,  cours de bourse, offres d'emploi, blogs parlant de cette entreprise, revue de presse, salons professionnels... Corporama va également chercher de l'information sur les réseaux sociaux et vous fournit tous les contacts Viadeo et LinkedIn enregistrés au nom de cette entreprise. Vous pouvez affiner ces résultats en rajoutant un mot clé ou une fonction. Très pratique lorsque vous recherchez des contacts dans une grande entreprise. En connectant vos comptes Viadeo et LinkedIn, vous pouvez également rechercher des contacts en fonction de leur niveau de proximité avec vous. Les contacts communs vous sont également indiqués. Cette fonction de recherche de contacts est également très pratique avant de passer le premier appel...

Pour faire de la veille

Corporama vous permet de créer des alertes. Cela peut être très utile si vous voulez surveiller des comptes clés pour vous, qu'il s'agisse de clients comme de prospects. La veille se met en place sur une entreprise ou un contact et peut s'enrichir de mots clés pertinents pour vous. Au rythme que vous décidez, vous recevez les résultats de cette veille par mail. Vous pouvez même partager les résultats avec quatre autres personnes. Allez, si on rajoute que Corporama peut se connecter à votre logiciel de CRM (et notamment easicrm) pour pouvoir ainsi importer en un clic un contact, on obtient un outil d'aide à la vente extrêmement puissant pour ceux qui vendent aux entreprises et qui souhaitent prospecter et fidéliser leurs clients. Pour tester Corporama, c'est par ici. Si vous êtes client CA+ et que vous voulez tester un abonnement Corporama, appelez-moi : vous bénéficiez d'une remise !
2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *