Comment dépasser la peur du phoning ?

J'ai vécu cette semaine un moment très intéressant à partager avec vous... J'accompagne le collaborateur commercial d'un client. Nous faisons le point sur ses actions de phoning, de prospection téléphonique. Et comme nous entretenons une relation de confiance, il me livre avec sincérité sa principale difficulté : la peur d'être ridicule.

Oui, la peur d'être ridicule, a fortiori dans un open space partagé avec le reste de l'équipe, le freine dans ses démarches de phoning. Je crois qu'il n'est pas le seul. Au moment de décrocher le téléphone, en fonction de notre personnalité, nous pouvons ressentir une certaine appréhension...

Reconnaissons-nous le droit à l'erreur

Même si l'appréhension que l'on peut ressentir avant d'appeler des prospects est compréhensible, elle n'est pour autant pas acceptable. Aucune chance d'être efficace avec la peur au ventre... Alors ! Comment dépasser cette peur ?

Déjà revenons sur la définition de ridicule. La définition donnée par le dictionnaire Larousse est la suivante "Dont on est porté à se moquer". En quoi donc une démarche de prospection téléphonique pourrait-elle faire l'objet de moquerie ?

Parce que nous allons essuyer des échecs, des refus ? Mais le prospect a bien le droit de refuser notre offre ! Et nous avons le droit d'être imparfaits dans nos actions. Nous avons tous appris à marcher, ne l'oublions pas, en tombant, et plus d'une fois. Notre seul devoir est de continuer à nous entrainer, à nous préparer, à apprendre de nos insuccès pour remettre en cause et améliorer nos façons de faire.

Soyons fiers de faire du phoning !

Voilà sans aucun doute la meilleure solution pour dépasser la peur du ridicule, la peur de faire l'objet de moqueries... Soyons fiers de faire du phoning ! N'existe-t-il pas en effet d'activité plus noble, plus créatrice de richesse que la démarche qui consiste à aller trouver de nouveaux clients ?

Pour rendre votre phoning encore plus efficace :

Vous voulez rendre vos actions de phoning encore plus efficaces ? Vous voulez encore mieux maîtriser l'exercice et même prendre du plaisir dans vos actions de prospection téléphonique ?

Découvrez comment CA+ peut vous aider et vous apporter un accompagnement commercial sur mesure.

Vous en voulez plus ?

Alors cliquez vite sur le bouton ci-dessous pour découvrir un contenu gratuit.

Télécharger un contenu GRATUIT →
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *