Le bestiaire de la vente, saison 2 : épisode 3

La série continue ! Pour ce nouvel épisode, un invité « star » : le chien, un des animaux de compagnie préféré des humains. Le chien gagne son invitation grâce à une qualité très forte : la fidélité.

Une nouvelle fois, repartons des différentes définitions données par le Larousse :

  • Qualité de quelqu’un qui est fidèle, dévoué, attaché à quelque chose, à quelqu’un.
  • Qualité de quelqu’un qui est constant dans ses sentiments, ses affections, ses habitudes.
  • Qualité de ce qui est conforme à l’exactitude, à la vérité, de quelqu’un qui s’y conforme.
  • Qualité de quelqu’un qui ne manque pas à une promesse, qui ne trahit pas un serment.

La fidélité à ses principes, à ses valeurs

Vous imaginez la puissance à long terme d’être fidèle à ses principes et valeurs pour l’ensemble de vos relations ? Vos clients, partenaires, fournisseurs, associés savent ce qui est vraiment important pour vous. Pour eux, vous êtes prévisible, ce qui extrêmement rassurant. Ils savent à quoi s’attendre avec vous et il leur est aisé de prévoir les relations à venir.

La fidélité à la parole donnée

Là encore, vos interlocuteurs vont se sentir bien avec vous et surtout en confiance. Vous leur avez plusieurs fois démontré votre capacité à tenir vos engagements. Vous avez ainsi réalisé le meilleur investissement marketing du monde : vous avez construit de la confiance. Vous profitez ainsi d’un atout énorme de dont l’entrepreneur dispose par rapport aux grandes entreprises : plutôt que d’investir des millions d’euros en communication corporate, vous bâtissez votre image bien plus solidement, au quotidien, au travers de chacun de vos actes.

La fidélité dans les relations

Tous les maîtres de chiens vous le diront : vous pouvez compter sur leur amour indéfectible. Si vos clients, vos collaborateurs, vos fournisseurs savent qu’ils peuvent compter sur vous, dans la durée, leur investissement dans la relation n’en sera que plus fort. Vous renforcerez ainsi les actifs immatériels de votre entreprise. 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *