Commencez par vendre la peau de l’ours !

Vous connaissez sûrement le proverbe disant « il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué« .  Bien sûr que si ! En tant que patron vendeur, vous avez clairement intérêt à suivre le conseil inverse…

La peau de l'ours

Tant que vous ne l’avez pas vendue, vous n’êtes finalement pas sûr que vos clients aient vraiment envie d’une peau d’ours… Plutôt que de vous fier à vos intuitions, ou à des réponses positives à un sondage portant sur des intentions d’achat : privilégiez une démarche de vente directe. Si vous rencontrez des prospects et que vous rentrez à votre bureau avec des bons de commande signés, vous disposez d’une preuve réelle de l’intérêt de vos clients.

Tant que vous ne l’avez pas vendu, ne perdez pas de temps, d’énergie à concevoir un produit qui n’a été acheté par personne ; cela revient à construire une route dont vous n’avez pas le tracé… Attendez plutôt d’avoir signé avec vos premiers clients pour écouter religieusement ce dont ils ont exactement besoin. Quelle est leur couleur préférée ? Le blanc ou le brun ?

Commencez par vendre sa peau ! Vous allez ainsi décupler votre motivation à devenir un excellent chasseur d’ours… En commençant par vous engager auprès de clients qui vous font confiance, vous vous placez dans des conditions qui vous obligent : une excellente source de motivation

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *