Le cordonnier le plus mal chaussé

Voilà une situation qui provoque souvent des sourires gênés de part et d’autre… Vous découvrez que la comptabilité de l’expert-comptable n’est pas à jour ; le profil web du spécialiste de la communication digitale contient des liens cassés ; l’expert en sécurité des systèmes d’information utilise toujours le même mot de passe mdp1234…

Dans toutes ces situations, la même justification s’impose : « c’est toujours le cordonnier le plus mal chaussé ! » invoque votre interlocuteur… Moui…

Pour rester dans les chaussures, si vous vous rendez dans un magasin Weston, vous vous apercevrez que les vendeurs sont impeccablement habillés et portent tous des chaussures de la marque qu’ils représentent. Observez des véhicules de l’entreprise JC Decaux, dont la principale promesse faite à ses clients est la propreté : leurs voitures sont toujours parfaitement propres.

En vente, comme en management d’ailleurs, l’exemplarité est une condition indispensable à la crédibilité de votre message. Par quel miracle vos interlocuteurs pourraient-ils croire à ce que vous leur promettez ou conseillez, si vous faites l’inverse ?

Cette exemplarité a une autre vertu : celle de susciter l’envie. Il peut se révéler très pertinent et très fructueux de se considérer comme une « PLV* vivante ». En incarnant votre offre, vous donnez encore plus envie à vos prospects d’acheter vos produits ou service. Ainsi, par exemple, si vous êtes coach sportif, vous devez incarner la forme, le bien être. Vos clients doivent avoir envie de vous ressembler !

Alors ! Que décidez-vous de mettre en oeuvre pour encore plus incarner votre entreprise et son offre ?

*Publicité sur le Lieu de Vente

0 réponses

Répondre

Que pensez-vous de cet article ? Que vous inspire-t-il ? Que souhaiteriez-vous ajouter ?
Vos commentaires sont les bienvenus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *