Android Nougat de Montélimar !

Avez-vous suivi l’actualité ? Le système d’exploitation archi leader sur les smartphones, Androïd de Google, sort ces jours-ci une nouvelle version. Depuis quelques années, chaque nouvelle version prend le nom d’une friandise. Ainsi, nous avons successivement eu droit à des versions nommées KitKat, puis Lollipop et Marshmallow pour la version actuelle. Cette nouvelle version suit cette règle et a été nommée Nougat.

 

Et c’est là que l’histoire devient intéressante pour nous… Le lancement d’une nouvelle version d’Androïd est un événement qui touche des millions de personnes. Au premier chef la communauté des geeks et autres technophiles. Mais aussi une bonne part du grand public. A l’annonce du nom donnée à la nouvelle version de l’OS de Google, la ville de Montélimar capitale du nougat, a pris contact avec la multinationale. Le résultat : une belle opération de relations publiques et de promotion pour la ville. Ainsi, pour la première fois, une version de la statue que réalise Google pour chaque version de son OS a été offerte à la ville de Montélimar. Vous pouvez retrouver ici un reportage complet sur la journée de fête organisée à cette occasion.

Définitivement une bonne idée ! Pour aller plus loin, nous pourrions conseiller à la ville de Montélimar de continuer à exploiter ce partenariat avec Google et de créer par exemple un festival des meilleures applis sous Androïd, dont les prix évidemment seraient remis à Montélimar. On peut également imaginer la création d’une pépinière d’entreprises dédiées à l’univers mobile, cofinancée par Google.

Mais revenons à nos préoccupations de Patrons Vendeurs ! La démarche de la ville de Montélimar est intéressante pour nous à plus d’un titre.

D’abord parce ce que c’est une belle preuve d’audace. Mille mauvais prétextes pouvaient tuer la démarche dans l’oeuf : « ça ne les intéressera pas » ; « ils vont nous rire au nez » ; « ils ne doivent même pas savoir où est Montélimar »… Plutôt que de se lamenter, les montiliens ont agi, avec audace. Bravo !

Ensuite parce que c’est un parfait exemple du marketing de TPE, de « marketing de sioux » ! Un petit budget implique une grande créativité ! Toutes les actions malines sont les bienvenues. Ainsi, profiter d’un lancement mondial et s’appuyer sur la puissance d’une multinationale peut se révéler extrêmement profitable pour une petite entreprise.

Et vous ? De quelle opportunité pourriez-vous profiter ? Sur quel partenaire pourriez-vous vous appuyer ?

 

0 réponses

Répondre

Que pensez-vous de cet article ? Que vous inspire-t-il ? Que souhaiteriez-vous ajouter ?
Vos commentaires sont les bienvenus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *