Get+ est devenu GetQuanty !

Si vous mesurez les performances de votre site internet, vous avez sûrement déjà fait le constat : l’écart entre le nombre de visites et le nombre de contacts entrants est abyssal. Comparer le nombre de fiches contacts ou d’appels reçus au nombre de visiteurs peut même engendrer une certaine tristesse…

Passons de la tristesse à l’euphorie ! Si vos clients sont les moyennes et grandes entreprises, il existe une solution géniale : Get+, qui s’appelle désormais GetQuanty.

Le principe de base de GetQuanty

Il est très simple : faire le lien entre l’adresse IP du visiteur de votre site et le nom de son entreprise. GetQuanty possède en effet un fichier très précieux : le numéro Siren qui correspond à chaque adresse IP…

Vous avez ainsi accès à un tableau de bord qui vous fournit pour tous les visiteurs identifiés :

  • La raison sociale
  • Le mot-clé  utilisé par votre prospect dans sa recherche
  • Le temps passé sur votre site
  • Le nombre d’employés

Vous pouvez ensuite consulter  le détail des pages visitées par votre prospect, pour bien comprendre ce qui l’intéresse.

Pour chaque entreprise, vous avez également accès à une fiche sur laquelle vous avez toutes les informations sous les yeux : données légales,  cours de bourse, offres d’emploi, blogs parlant de cette entreprise, revue de presse, salons professionnels… Cette fiche fournit également tous les contacts LinkedIn enregistrés au nom de cette entreprise. Même logique que Corporama, et pour cause : c’est le partenaire de GetQuanty pour cette partie !

Comment se servir de GetQuanty ?

« Très bien. Je sais que telle grande entreprise s’intéresse à mon offre. Mais je ne vais pas appeler les 5.000 salariés de cette boite ! »

C’est souvent la première réaction, bien logique, que vous pouvez avoir à ce stade. Voici quelques solutions concrètes, issues des premières expériences :

Commencez par rechercher dans vos prospects existants. Vous possédez peut-être, dans votre fichier de contacts, de noms d’interlocuteurs dans cette entreprise qui s’intéresse à vous. Dans cette logique, Get+ peut s’intégrer dans votre logiciel de CRM, faire ce lien automatiquement et afficher les alertes directement sur l’écran d’accueil. Dans ce cas, le résultat est bluffant…

Continuez avec les réseaux sociaux. Vous savez qui sont vos interlocuteurs de prédilection, que ce soit en termes de fonction ou de domaine de compétence. Vous allez donc pouvoir établir une liste de quelques « suspects » à contacter.

« OK, je sais qui appeler. Mais qu’est-ce que je leur dis ? »

On peut ressentir une certaine gêne à utiliser l’information fournie par GetQuanty. A tort ! Le principe est parfaitement légal. Le procédé est innovant. L’utiliser démontre un grand dynamisme commercial. Autant de bonnes raisons pour être transparent dans votre démarche et même fier de vous servir de GetQuanty. Vous avez donc intérêt à expliquer simplement l’origine de votre démarche à votre prospect.

Les résultats constatés

Pour avoir testé GetQuanty avec quelques uns de mes clients, les résultats sont très positifs :

  • Des nouveaux prospects identifiés, dont certaines entreprises que l’on n’aurait jamais imaginé prospecter.
  • Des prospects déjà identifiés à rappeler, alors que plus aucune action n’était planifiée sur ces comptes.

Les fonctionnalités supplémentaires apportées par GetQuanty

Get+ n’a pas fait que changer de nom et de logo : clairement, les fonctionnalités sont beaucoup plus riches et portent notamment sur l’analyse :

  • Du profil des visiteurs de votre site
  • De la performance de vos différentes campagnes

GetQuanty permet d’enrichir votre réflexion marketing et d’affiner vos actions.

Pour en savoir plus et tester GetQuanty, c’est par ici !

0 réponses

Répondre

Que pensez-vous de cet article ? Que vous inspire-t-il ? Que souhaiteriez-vous ajouter ?
Vos commentaires sont les bienvenus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *