Serions-nous plus doués que Steve Jobs et Michael Jackson ?

Oui, la question peut se poser : pensons-nous sincèrement être plus doués, plus talentueux, plus brillants que, par exemple, Steve Jobs et Michael Jackson réunis ?

Oui, la question peut se poser dès lors que nous abordons un sujet : l’argumentaire de vente. En la matière, une première étape est décisive : prendre la décision de réfléchir, de concevoir et d’écrire son argumentaire de vente. Mais avoir pris le recul et le temps nécessaire pour bâtir une véritable rhétorique ne suffit pas…

Et c’est là que Steve Jobs et Michael Jackson interviennent ! Vous rappelez-vous ? Le premier était célèbre pour – notamment – la qualité de ces fameuses keynotes. Le second éblouissait ses fans en leur offrant des concerts inoubliables. Le point commun entre les deux : les répétitions. Pendant plusieurs jours pour Steve Jobs, plusieurs mois pour Michael Jackson, ils répétaient inlassablement leur show.  Pensez-vous sincèrement pouvoir faire l’économie de cette étape ? 

Si vous voulez – vraiment – que votre argumentaire de vente, que la présentation de votre entreprise aient l’impact que vous en attendez auprès de vos prospects : investissez du temps dans les répétitions ! 

Oui, entraînez-vous à utiliser votre argumentaire de vente ! Tout seul ou en équipe, simulez des présentations et des rendez-vous. Servez-vous de votre smartphone pour enregistrer ces mises en situation. Analysez le résultat. Quel est votre niveau de maîtrise de l’exercice ? Quelle est la justesse des mots employés ? Qu’est-ce qui « sonne juste » et ce qui sonne moins bien ? Travaillez sur votre prestation et profitez-en pour améliorer également votre argumentaire de vente.

Soyez intransigeants dans cet exercice. Seule une parfaite préparation vous permettra d’être efficace et convaincant. « Plus on transpire à l’entraînement, moins on pleure sur le terrain ». Les performances sportives de haut niveau se gagnent grâce à un solide entraînement. Il en est de même des performances commerciales. A ce propos : si vous souhaitez que je vous aide à vous entraîner, regardez ce que je peux vous apporter en matière d’accompagnement au développement commercial

Vous en voulez plus ?

Alors cliquez vite sur le bouton ci-dessous pour découvrir un contenu gratuit.

Télécharger un contenu GRATUIT →
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *